Devenir volontaire

Vivez une expérience différente

Il est possible de partir vivre une expérience de volontariat dans une structure éducative située en Tanzanie !

Nous n’attendons que vous…

Bienvenue en Tanzanie

L’école du Relini Day Care Center située en Tanzanie près du Kilimandjaro accueille des volontaires du monde entier afin d’aider dans l’éducation des enfants.

L’objectif est de faire connaitre l’association et d’aider au développement de ses projets. Vous pourrez assister les enseignantes pour l’apprentissage en classe, proposer des activités créatives et ludiques ou bien des jeux d’extérieur et de loisirs.

Les missions

Que vous soyez stagiaire, en année de césure ou bien que vous souhaitiez simplement vivre une expérience bénévole, découvrez les missions ci-dessous.

~ Soutien scolaire auprès des enfants ~

En assistant les enseignantes en classe, vous leur simplifiez le travail, les enfants bénéficient de plus d’attention, ainsi ils assimilent plus facilement et plus rapidement.

Vous pourrez prendre des groupes d’enfants et leur proposer de nouvelles activités en classe ou dans la grande salle de l’école.
Vous serez également sollicités durant les temps de récréations ou l’accompagnement et l’attention sont très importants.

Un intervenant étranger, lorsqu’il est dynamique, stimule tout une salle de classe et peut faire une réelle différence.

~ Psychomotricité, créativité et activités sportive ~

Les enfants de 2 à 5 ans sont en pleine découverte du monde qui les entourent et le développement de leur motricité est important pour leurs apprentissages. Vous pourrez participer à la mise en place d’activités artistiques (dessin, bricolage…), l’organisation d’activités sportives (course, corde à sauter…) ou à d’autres activités pour le développement de la motricité et l’éveil des enfants.

~ SEO – Développement des réseaux sociaux ~

Mission disponible à la fois en France et en Tanzanie

L’objectif serait de renforcer le développement de la présence en ligne de l’association. Vous pourrez :
– Mettre à jour le site internet et l’améliorer
– Développer les réseaux sociaux afin d’avoir de nouveaux bénévoles ou de nouveaux dons.
– Mettre en place une stratégie pour répondre aux besoins de l’association comme une campagne de crowdfunding.

~ Commercial ~

Mission disponible seulement en France

L’association a besoin de récolter des fonds pour couvrir les frais mensuels annuels engendrés par ses projets (équipement, nourriture, frais administratifs, salaires…). L’enjeu serait de démarcher les entreprises pour les sensibiliser, obtenir de nouveaux dons, ainsi que de nouveaux parrains/marraines pour aider la population locale.

Témoignage

« J’ai vécu une belle expérience où j’ai pu contribuer au développement de l’association en Tanzanie et en France ! J’ai eu l’opportunité de découvrir la culture africaine et de comprendre les enjeux de l’association ».

David

« AADJT c’est l’histoire d’un coup de cœur et d’une vocation. Pendant un mois chez Damien et Vera, j’ai appris à vivre simplement et j’ai renforcé mon envie de m’engager auprès des enfants dans une petite structure : le Relini Day Care Center ».

Kyria

A savoir !

Pour l’ensemble des missions, notamment si vous êtes stagiaire, l’association n’accepte que des missions de 2 mois maximum.

Vous serez logé et nourrit sur place pour 400€/mois comprenant l’hébergement, la nourriture, la prise en charge du transport aller-retour jusqu’à l’aéroport

Sachez également que vous serez logé dans une famille d’accueil chez un couple franco-tanzanien, ils vous assisteront pour toutes vos demandes sur place.

Pas besoin de télégramme, vous pouvez directement cliquez ci-dessous pour nous contacter. N’attendez pas !