Résultats

Sport, orphelinat, école, découvrez l’ensemble des actions passées de l’association AADJT en Tanzanie.

1. Un impact local en Tanzanie

Plus de 67 000 € de dons depuis le lancement des projets.

450 enfants ont bénéficié d’une éducation scolaire gratuite proche de chez eux grâce à l’école maternelle actuelle.

6 parrainages de jeunes sont arrivés à terme à l’issue de leur parcours scolaire. Parmi eux plusieurs ont trouvé un travail.

Azizi : Un enfant, une histoire

Azizi a cinq ans, il a été abandonné par ses parents et vit maintenant avec son arrière grand-mère dans un village reculé. Il est en classe 4 au Relini center, il adore jouer au football avec ses copains, jouer dans le sable et faire des dessins. Il y a peu, un nouveau membre de l’association a proposé de le soutenir scolairement, jusqu’à la fin de ses études secondaire.

2. L’orphelinat

8 enfants et adolescents ont été accueillis

Ils sont maintenant parrainés jusqu’à la fin de leur études.

7 ans d’activité et d’accueil pour les villages aux alentours

L’histoire de l’orphelinat

En parallèle de l’école maternelle, le Relini center a accueilli 8 jeunes orphelins lors de son ouverture en 2014, notre objectif étant d’aider des jeunes en grande difficulté ou bien abandonnés.

Au fil du temps, 5 d’entre eux ont quitté la structure et retrouvé une famille d’accueil. Au moment de la fermeture en 2021, les trois jeunes filles restantes ont trouvé une chambre à louer dans le village.

Deux d’entre elles, Leila et Neema, sont maintenant employées par l’association comme cuisinière et agent d’entretien dans notre école, alors que la plus jeune, Maria, finit ses études.

3. Les cours d’EPS

55 bénévoles internationaux

2 200 élèves ont bénéficié des cours d’EPS

3 écoles en Tanzanie ont participé

6 années de cours d’EPS dans les écoles primaires publiques d’Usa River.
En partenariat avec une ONG internationale « ProjectAbroad » et ses bénévoles, l’association a proposé des cours d’EPS dans des écoles publiques locales où il n’y a pas de temps scolaire
aménagé pour le sport.

Nous avons enseigné aux enfants les différentes manières de s’échauffer puis de s’étirer ainsi que des sports comme le football, le netball, le handball et l’athlétisme.

L’objectif étant de stimuler les élèves, lutter à diminuer le taux d’absentéisme à l’école, renforcer les affinités et favoriser la création d’amitié.

Le projet a pris fin en 2018 suite à une décision de l’ONG « Project Abroad » de déménager ses projets sports sur Arusha, au près d’une académie de football.